samedi 27 octobre 2012

I had a dream

Oui, j'ai fait un rêve. Alors, pas comme certain personnage du XXème siècle... pas de grand rêve sur les relations sociales mais... le mieux c'est de le raconter.
Au réveil, lever du soleil sur le Mont Blanc depuis ma chambre
 
Je suis à Rio (de Janeiro je pense mais dans le rêve c'est Rio) avec un copain vigneron (allez savoir pourquoi, peut-être parce qu'il m'avait appelé la veille). Tout d'un coup, il pleut et il repleut et... ç'est la crue (genre le Gave à Lourdes). 
 
Mon vin qui se trouve dans trois barriques (pas quatre, trois je m'en souviens bien) est bien à l'abri dans une cahute en bois et la rivère ne déborde que sur une rive.
Le pigeonnier ce même matin
Mais tout d'un coup, la crue redouble et passe de l'autre côté. Au début, c'est un peu ésotérique, le niveau de l'eau est au dessus de la rive mais ne la déborde pas, puis tout d'un coup, le rêve devient cauchemar et l'eau passe. 

 
Et... mes barriques sont submergées par l'eau... et là... comme tout bon cauchemar, je me réveille. Mais... racontant ce rêve, mes auditeurs m'onbt suggéré que ça aurait pu finir comme ça :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire