mercredi 14 décembre 2011

Défrichage : ça démarre


Après la série de dégustations de ces derniers temps (en haut chez ma soeur en Haute-Savoie et Chez Samikusi à Lyon, un grand merci à tous ceux qui m'ont accueilli, Samikusi, Françoise et Yves, les Nantais) voilà le retour dans les vignes... euh... les futures vignes : je viens de commencer à défricher ce matin... Un petit aperçu :
 En fait, il y a beaucoup d'acacia sur ma parcelle en Saint Joseph et je compte l'amener à la scierie pour faire des échalas (piquets de vigne). Il va me falloir 3000 échalas à raison de 12 à 15 par arbre... Y'a du boulot !!!

 Une petite vue du pont de Serrières prise en descendant de la parcelle de Saint Joseph
 Et le Rhône...
 Lundi, je fais passer un broyeur forestier (pour débroussailler le haut de la parcelle où un tracteur peut passer. On y verra plus clair. Promis, je filmerai !
A bientôt
Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire