lundi 25 juillet 2011

Agrandissement de la cave : première étape, une dalle en béton de chaux

Ma cave est un peu petite... Je profite d'un peu de répit que me donne la vigne pour agrandir ma cave : il y a une terrasse au dessus de l'entrée de ma cave actuelle, je vais en profiter.
Première étape : couler une dalle. Mais il faut préparer le terrain :

Je commence par deux jours de marteau piqueur pour infléchir la pente du terrain vers l'extérieur... le rocher est vraiment dur...
pour l'évacuation des gravats... environ 2 m3 soit 3 tonnes de gravats
vive la chenillette (baptisée moto-charette par mon père)!!!


ensuite, il faut créer des plots pour avoir une dalle de niveau ou plutôt avec une petite pente... pour favoriser l'évacuation de l'eau (utilisée pour le lavage des cuves et tonneau et autre...
oEnfin, on coule le béton, c'est le plus rapide (une demi journée). Heureusement que mon frère Bertrand m'a donné un coup de main. Pendant que je met le béton en place (encore gràce à la moto charette utilisée là comme brouette), Bertrand prépare le béton. Il a pelleté quelques 2, 5 tonnes de matériaux dans la matinée...
Et voilà, c'est fini. Après, il faudra faire quelques finition, éventuellement ajouter l'électricité et pourquoi pas la lumière. Mais d'abord on posera une porte de garage.

 Allez, j'attends toujours vos commentaires pour les étiquettes. 
A bientôt
Benoît






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire