vendredi 17 juin 2011

Mes vignes de Saint Joseph et ma syrah : présentation


Au fait, je ne vous ai pas présenté mes vignes acquises au printemps. Alors voilà quelques photos (la vigne a poussé depuis mais... je vous en dirai plus sur le travail réalisé en ce moment. Cliquer sur les photos pour agrandir.)


Ce matin, j'ai pulvérisé mon purin d'ortie sur mon plantier. C'est un engrais foliaire azoté naturel et fait maison. Ça devrait lui donner un coup de fouet parce qu'elle pousse faiblement.  Heureusement, il est tombé au moins 70 si ce n'est 100 mm de pluie cette semaine alors ça recommence à pousser. OUF !!!
Et pis je reçois mon futur "tracteur" bientôt... Essai en perspective à venir mais je ne vous en dis pas plus, surprise surprise.
Enfin, j'attends le groupe d'embouteillage pour la mise en bouteille de mon Saint-Péray 2010 vinifié dans ma cave de Pélussin. Une très, très belle réussite... Sans rire... Je suis vraiment content de la qualité. Mais je vous en dirai plus prochainement. Réservation possible dès maintenant.
Ce retour de mariage (je vous raconterai quelques péripéties) est riche en nouveautés et je suis heureux comme un roi, avec ma chère épouse (et oui) Juliette.

A bientôt

Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire