samedi 25 juin 2011

Essai chenillette : enfin quelque chose de sérieux

Après l'intermède de l'USBwine je reviens au choses sérieuses :
A y est le père noël est passé... on avait mis un tracteur sur notre liste de mariage... c'était un blague, mais mon frère m'a offert un enjambeur bobard... à l'échelle 1/32ème... bon, je le mettrai dans ma vitrine.


Enfin, Juliette me pardonne mais le voyage en Italie a été fructueux puisque nous avons rendu visite à un petit artisan qui assemble des brouettes à chenilles hydrauliques : je lui ai fait faire un attelage pour mettre un cultivateur et un moteur plus puissant que l'original (9cv) et voilà un micro micro tracteur à chenille !!!
A la demande générale, des photos de la chenillette. Là j'ai mis Juliette à l'épreuve !!!





Rappelez vous, le jour de Noël, quand, enfant, vous avez eu un jouet que vous attendiez depuis des années... et il est là dans votre chambre, mais d'abord il faut passer par la case déjeuner de famille... ça m'a fait un peu pareil... un vrai gamin de 32 ans !!! Enfin, j'ai choisi un métier qui m'intéresse alors c'est un peu normal, quand on cherche des solutions, qu'on les trouve mais qu'il faut encore les éprouver... il y a une certaine impatience et un certain stress qui s'installe.
L'italien est venu livrer lui même à la maison parce qu'il voulait voir si la pièce qu'il a conçu pour l'occasion était bien adaptée pour le cultivateur (ça m'a mis en confiance quand même).

Bon, sur la vidéo, vous voyez le premier essai, ça va pas bien vite mais quand on a pris le coup de main ça va mieux.
On va dire que ça dépote quand même !!!

J'ai déjà pu désherber 4500 m avec et déplacer quelque tas de terre.
La semaine prochaine, je vais faire la vigne expérimentale des coteaux du Gier à Génilac pour éprouver un peu la machine.
A bientôt
Benoît

4 commentaires:

  1. Oui, mais... à la pioche, c'est tellement mieux...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, Juliette pour la participation active aux essais de la moto-charette ...oh pardon Mathilde et Renardeau, je voulais dire essais de la moto-chenillette ... Euh ... le moto-bineuse chenillée ... Euh ... la moto-charette convient finalement si bien ...
    arrête ton char !... Papa ... et bise à ma belle-fille si sympa !...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ce papa, quel investissement, je pense que je vais garder moto charette, mais moto chenillette va pas mal aussi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer