mercredi 29 mai 2013

Petite revue de presse

Bonne nouvelle : mon Saint Péray 2012 a été sélectionné par la Revue du Vin de France dans son numéro spécial millésime 2012. Je n'ai pas le commentaire sous la main mais c'est classé en Réussite... Ca confirme la qualité de ce Saint Péray... 
On est sur la bonne voie. Sinon, lorsque je suis allé aux USA, Michael m'a donné une revue, Wine and Spirit, dans laquelle mes vins (Saint Joseph Cuvée Patagone 2010 et Syrah de Rosette) apparaissent. Je viens de remettre la main dessus alors je les ai scannés et je vous laisse lire les commentaires (en anglais) (il faut zoomer un peu pour lire).
Sinon, il fait froid, humide et ça pousse pas, mais ça, tout le monde le savait !!! Il faut savoir que, en 2011, j'avais finis le relevage pour le 2 juin, juste avant notre mariage. Cette année, je n'ai pas fini d'ébourgeonner et ça pourrait encore attendre la semaine prochaine... soit le 3 juin... ça va dailleurs attendre parce que les pannes s'accumulent... Quasi un mois d'écart... On va vendanger quand ? enfin, d'aucuns disent que samedi, c'est les quatre temps et le vent du nord annoncé devrait donc être le vent dominant de l'été : frais mais sec. Enfin la fin de la pluie ? 
 J'ai acheté un atomiseur pour monter sur ma chenillette... "Ah le bon marché c'est toujours trop cher"  comme dirait ma chère maman : je l'ai fait tourner une heure à peine et hop, retour à l'envoyeur pour une réparation... C'est de l'occas... Enfin, fini l'atomiseur à dos, sauf en Condrieu et en Côte-Rôtie... s'il est réparé...
 
A bientôt

Benoît


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire