jeudi 29 mars 2012

Fini la pioche, je décavailonne

Bonjour à tous

Aujourd'hui, grand jour, un ami vigneron m'a donné une vieille décavaillonneuse (??? kesscéksa ?)
Le cavaillon, c'est la butte de terre qui se forme sous les les ceps de vigne à force de travailler le sol où bien à la suite d'un buttage.
Donc une décavaillonneuse c'est... vous avez trouvé ?
J'ai donc fait un essai aujourd'hui, avec un chauffeur sur la motocharette (l'idéal serait un cheval) et moi à la manœuvre de l'engin.

Rang de droite ok, rang de gauche à faire...
Et voilà le travail. Bon c'est pas parfait mais je suis surpris de la facilité avec laquelle ça se manie. On va faire du bon boulot ! il faut quand même passer deux fois par rang à toute petite vitesse...
Sinon, avec ce soleil et ces températures, la vigne démarre plein pot avec le risque du retour de gel...
Et comme l'année dernière, c'est sec sec sec...
Bonne soirée !
Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire