A y est le père noël est passé... on avait mis un tracteur sur notre liste de mariage... c'était un blague, mais mon frère m'a offert un enjambeur bobard... à l'échelle 1/32ème... bon, je le mettrai dans ma vitrine.

Enfin, Juliette me pardonne mais le voyage en Italie a été fructueux puisque nous avons rendu visite à un petit artisan qui assemble des brouettes à chenilles hydrauliques : je lui ai fait faire un attelage pour mettre un cultivateur et un moteur plus puissant que l'original (9cv) et voilà un micro micro tracteur à chenille !!!
A la demande générale, des photos de la chenillette. Là j'ai mis Juliette à l'épreuve !!!

L'italien est venu livrer lui même à la maison parce qu'il voulait voir si la pièce qu'il a conçu pour l'occasion était bien adaptée pour le cultivateur (ça m'a mis en confiance quand même).
Bon, sur la vidéo, vous voyez le premier essai, ça va pas bien vite mais quand on a pris le coup de main ça va mieux.
On va dire que ça dépote quand même !!!
J'ai déjà pu désherber 4500 m avec et déplacer quelque tas de terre.
La semaine prochaine, je vais faire la vigne expérimentale des coteaux du Gier à Génilac pour éprouver un peu la machine.
A bientôt
Benoît
Oui, mais... à la pioche, c'est tellement mieux...
RépondreSupprimerBravo, Juliette pour la participation active aux essais de la moto-charette ...oh pardon Mathilde et Renardeau, je voulais dire essais de la moto-chenillette ... Euh ... le moto-bineuse chenillée ... Euh ... la moto-charette convient finalement si bien ...
RépondreSupprimerarrête ton char !... Papa ... et bise à ma belle-fille si sympa !...
Ah ce papa, quel investissement, je pense que je vais garder moto charette, mais moto chenillette va pas mal aussi !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer